samedi 1 octobre 2016

Jour #0


LE grand jour est arrivé. Enfin. Et trop vite en même temps. Après quelques bobos à mon pied gauche, qui m’ont fait la vie dure pendant 10 semaines, me revoilà dans la course. À la course. Reprise graduelle? Non. J’assume. J’ai trop le goût de prendre le départ. De reprendre mes défis. Reprendre MA vie.

J’ai tout de même fait un semblant de preuve de sagesse. Je prends le départ du 35km, et non pas du 50km auquel j’étais inscrite.

Je ne ferai pas un résumé kilomètre par kilomètre. Mais voici quelques photos pour vous donner le goût d’y aller à votre tour.

Un seul mot. WOW. Bon ce n’est pas vraiment un mot. Alors je dirais SUPERBE!

Tellement différent de tout ce que j’ai fait avant. Avoir la chance de courir dans la forêt, les montagnes. Voir et entendre la mer au même moment. C’est magique. Dépaysant. On se croirait vraiment au Bout du Monde. Un monde qui m’était pas mal inconnu, malgré une brève visite dans ce merveilleux coin de pays il y a 12 ans.

Pour moi une course ça ne se décrit pas kilomètre par kilomètre. Ça se vit. Et d’une façon différente pour chaque personne. Et même chaque kilomètre peut s’avérer différent. Les émotions passent. C’est un voyage terrestre. Mais surtout et avant tout un voyage avec soi-même.

Je manquais d’entraînement. Je le savais avant le départ. Mais ça ne m’a pas empêché de franchir la distance. De traverser fièrement la ligne d’arrivée. Mais disons qu’à partir du 23e km je marchais plus que je courais. Ça m’a donné le temps de profiter au maximum du merveilleux décor qui m’entourait.

Ultra Trail du Bout du Monde une course à découvrir. Une organisation à rencontrer. Du plaisir garantie et un dépaysement total!

Voici mon résumé en images!!!


Récupération du dossard la veille de la course!!!




L'objectif ultime...  franchir la ligne d'arrivée du 35km!!!


LE matin de la course...  il ne fait pas chaudddddd!!!


Un petit tour d'autobus jaune dans le Parc Forillon afin de se rendre au départ.



Nous y voilà. La ligne de départ. Avec les instructions préalables de la part de l'organisation et du garde du Parc Forillon.



 On est prêt!!!!



Avec mes guêtres, question de ne pas avoir de petites roches dans mes souliers ;-)


À peine 2km de fait et me voilà à prendre une photo d'un magnifique point de vue. Et ce n'est que le début!!






Me voilà au premier ravito, environ au 12e km de 35.




C'est FACILE...  juste à suivre les «flags» ROSE!!




C'est LÀ que je m'en vais...  au Bout du Monde...  au bout de la pointe du Parc Forillon.





Le point stratégique du 20e km est passé. Plus de retour en arrière pour moi. C'était l'endroit où je pouvais abandonner si ça n'allait pas. Mais ça va. Pas top top, mais je marcherai plus, c'est tout. Let's GO la grande, va au bout du monde, au bout de toi!!!







Me voici au Bout du Monde...  au bout de la pointe du Parc Forillon.  Il me reste 8km pour revenir à la ligne d'arrivée...  ce ne sera pas facile. Mais je sais que je vais y arriver.










 Marly ;-)

1 commentaire:

  1. Oui bien pour quelques comme moi qui songe sérieusement s'inscrire pour la prochaine édition ton blog est vraiment un incitatif à s'inscrire. Ok maintenant je dois aller faire ma sortie de la journée. Merci du partage ����

    RépondreSupprimer